Version accessible tous
Version accessible tous

Contact

Horaires

Jacou Karate Iaido

http://www.jacoukaratedoiaido.new.fr/

Bienvenue à tous !
Nous vous invitons à découvrir le site Web du Dojo J.K.I Karaté do - Iaïdo - Handi Karaté
Vous y trouverez des informations utiles sur le DOJO, les horaires des cours, les dates des stages et des compétitions.
Dans la pratique du karaté-do du Iaïdo de l'Handi karaté vous retrouverez toutes les valeurs du Budo symbolisées par le cheminement de l'homme qui recherche au travers de son entraînement, de sa pratique, un perfectionnement personnel, une amélioration qui lui est propre, allant vers la maîtrise de son corps, mais aussi, au delà des tatamis, vers l'élévation de son esprit. La recherche d'un équilibre vers le mieux-être où le pratiquant pourra retrouver Corps & Esprit en mouvement.
Une réponse ajustée aux besoins et capacités de chacun : du cours spécial débutants aux cours spécifiques de préparation aux grades avancés et à la compétition
Karaté:
Art du combat a main nue. Il a été introduit, vers 1395, par des familles chinoises immigrées sur l'île d'Okinawa au Japon. En karaté, les mains, les pieds, les coudes et les genoux sont utilisés pour se défendre en visant les points vulnérables de l'adversaire. Pour agir avec un maximum de puissance en un minimum de temps, les coups sont portés en utilisant la force du ventre par la rotation des hanches. Mais le karaté ne se limite pas a forger le corps, il impose de développer l'esprit. L'entraînement du karatéka transforme les différentes parties de son corps en armes. La maîtrise de soi devient alors une qualité essentielle. Pour vaincre, il faut d'abord se dominer.
Iaïdo :I: être, AI: union, DO: voie, littéralement c'est donc "la voie d’exister harmonieusement".
Art du sabre japonais, discipline majeure du samouraï c'est l'art de dégainer le sabre et de couper dans le même instant.
Art du geste spontané et naturel, c'est une discipline qui se pratique seul, face à soi-même, sous forme de KATA (mouvements codifiés).
Étiquette, patience, coordination totale de l'être, espace/temps, puissance intérieur, humilité... caractérisent aussi cette étude ...
Handi Karaté
La pratique du karaté adaptée aux personnes handicapées ne comporte aucun danger. Le karaté comme tout autre art martial n’a pas pour vocation la destruction mais l’épanouissement personnel. Il permet aux personnes handicapées de se réconcilier avec leur corps .Il a l' avantage indéniable de faire prendre conscience au pratiquant de son potentiel physique (souvent insoupçonné) et d’offrir une pratique sportive sérieuse et réelle. En outre,
l’on ne forge pas que le corps, la pratique forge aussi l’esprit, éveille les sens, développe l’intuition et la perception fine de soi et de l’environnement.